Le marché immobilier actuel est en train de passer dans la plupart des régions de France (y compris à Paris) d’un marché vendeur à un marché acheteur. En d’autres termes, il y a désormais plus de biens immobiliers à la vente que d’acquéreurs potentiels (acheteurs payant cash ou pouvant prétendre à un crédit immobilier).
Par conséquent, même si votre maison ou appartement est bien-entendu à vos yeux la dernière merveille du monde et que cela ne fait aucun doute sur le fait que la vente se fera facilement, rapidement et au meilleur prix …. dans les faits, il n’en est rien !
La vérité du terrain, que seuls les agents immobiliers connaissent vraiment … (et oui messieurs/mesdames les particuliers !), est tout autre. Actuellement, 2 cas de figure permettent effectivement de vendre rapidement :
– soit le bien immobilier est sans défaut (plan parfait, calme, lumineux, décoration de qualité, aucun travaux à prévoir, étage noble pour les appartements, vue imprenable, faibles charges, …) et très bien localisé (« location, location, location »)
– soit le bien immobilier est standard par rapport aux autres biens immo mis en vente à l’instant T mais est proposé à un prix inférieur de 5 à 10% du prix constaté du marché par les notaires du secteur
Bien entendu, cet argument risque fort de déplaire aux nombreux propriétaires trop gourmands ou de mauvaise-foi quant à la qualité du bien proposé … pourtant, en période de crise de confiance actuelle, c’est sans aucun doute le meilleur conseil immobilier en soi !!!
A bon entendeur …
Merci pour tout les informations que vous avez fournis. Même dans un monde en crise, la vente d’un immobilier n’est pas difficile mais il faut faire appel à un professionnel en cas de problème.
Mettre en valeur la maison permet aussi de vendre rapidement un bien immobilier qui a du mal à être vendu, beaucoup de propriétaires préfèrent déléguer à une agence immobilière, après tout dépend des attentes de chacun.