Loi ALUR et locations saisonnières de tourisme à Paris !!!

La donne risque fort de changer dans les mois qui viennent pour les logements loués en meublés de tourisme. En effet, avec l’énorme engouement pour des sites de locations d’appartements entre particuliers tels que AIR BNB ou ABRITEL, la location saisonnière de tourisme a littéralement explosé ces dernières années. Aussi, la part des locations vides (bail 3 ans) a diminué d’autant … sans parler des hôtels voyant leurs parts de chiffres d’affaires également attaquées de pleine face.

Dés septembre, la loi ALUR va réguler ce business jusqu’à présent flou en terme de législation. Pour ce qui est des résidences principales, rien de nouveau si ce n’est que les locations saisonnières  seront possibles pour un maximum de 4 mois par an. Pour ce qui est des résidences secondaires louées en meublés de tourisme (85% du marché parisien !), là cela va devenir quasi-impossible de continuer l’activité sans risquer de très lourdes amendes !!!

Aussi, si vous souhaitez continuer à rentabiliser votre résidence secondaire à Paris, n’hésitez pas à nous contacter … nous serons heureux de vous conseiller sur les meilleures solutions patrimoniales.

En attendant, nous vous souhaitons d’excellentes vacances …

reseau-agents-mandataires-en-immobilier

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Blog AgentMandataire.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :